Réponse de Cheikh Abdullah Hakim Quick
Quelle est la signification d’Arafa ?
Le jour d'Arafat tombe en plein milieu du Hajj. En fait, le Prophète (ﷺ) a dit, « Al-Hajj 'Arafa » que l'essence du pèlerinage est le jour d''Arafah. C'est en se tenant sur ce plan que le Hujjaj sera plus proche d'Allah Subhanahu Wa'ta'ala qu'à tout autre moment. C'est le moment de la réponse du Créateur des cieux et de la terre aux prières. C'est un être de purification dans ce domaine et c'est aussi un moment où le Prophète (saw) s'est adressé à ses compagnons et au monde avec le message qui restera jusqu'au jour du jugement - de l'égalité, de la justice et de la liberté.
Le jeûne du jour d'Arafah est prescrit par le prophète Mahomet (ﷺ) et il dit à ses compagnons et il dit aux musulmans jusqu'au jour de la Résurrection que le jeûne d'Arafa, cela fera une expiation pour les péchés de l'année précédente et de l'année à venir. Donc, c'est un moment très important pour s'abstenir afin qu'Allah Subhanahu Wa'ta'ala se rapproche du Créateur. La purification du corps, la purification de l'esprit au meilleur moment et pour ceux qui font le Hajj, c'est le meilleur endroit au monde où être.
Pour ceux qui sont en dehors du pèlerinage, nous bénéficions également des bénédictions de ce moment sacré pour nous rapprocher d'Allah Azzawajal plus qu'à tout autre moment possible.
Nous demandons à Allah ﷻ d'accepter l'Udhiyah
Autres articles récents
Lisez l'histoire d'un membre de l'équipe de Penny Appeal Canada sur la façon dont nous prenons de petites pièces et faisons une GRANDE différence !

Contactez notre équipe de service aux donateurs :
1-855-880-4141.
Ouvert du lundi au vendredi : de 9h00 à 18h00