Petit geste.
Grande différence.
Faire un don rapide
Formulaire de don rapide
Faites un

Choisissez un montant à donner

don de
Options de montant présélectionné
$

Choisissez un programme

à

Faire un don au Pakistan

Votre charité compte avec Penny Appeal

Penny Appeal a activement participé à la fourniture d'une aide humanitaire de diverses sortes à la population pakistanaise. Les catastrophes naturelles continues provoquées par le changement climatique ont aggravé la situation dans le pays, avec des défis socio-économiques et politiques encore plus graves. Votre don au Pakistan est essentiel pour fournir une aide vitale aux personnes touchées par ces conditions.

Faire un don au Pakistan

Votre charité compte avec Penny Appeal

Penny Appeal a activement participé à la fourniture d'une aide humanitaire de diverses sortes à la population pakistanaise. Les catastrophes naturelles continues provoquées par le changement climatique ont aggravé la situation dans le pays, avec des défis socio-économiques et politiques encore plus graves. Votre don au Pakistan est essentiel pour fournir une aide vitale aux personnes touchées par ces conditions.

La crise humanitaire au Pakistan

La sécurité alimentaire au Pakistan

L’une des principales préoccupations du Pakistan est la sécurité alimentaire. 37 % de la population pakistanaise souffre d’un certain niveau d’insécurité alimentaire. Une personne sur trois souffre de malnutrition, de dénutrition, de carences en micronutriments et d’insuffisance pondérale. Les femmes et les enfants, ainsi que les communautés minoritaires, sont particulièrement à risque. 13 % des ménages entiers souffrent actuellement d’insécurité alimentaire, et les estimations prévoient que ce chiffre va augmenter considérablement au cours des cinq prochaines années. Le pays se classe également parmi les pires pays du monde en termes d’indice de la faim. Les organisations caritatives pakistanaises ainsi que d’autres agences internationales ont mis en garde contre la crise de la faim dans le pays, exhortant la communauté internationale à agir. Votre don au Pakistan soutiendra les efforts visant à fournir une aide alimentaire essentielle aux personnes dans le besoin, en veillant à ce que les bénéficiaires aient accès à des repas nutritifs adéquats.

Préoccupations relatives à la sécurité de l’eau

Les inondations de 2002 n’ont fait qu’exacerber les problèmes de sécurité de l’eau existants, alimentés par le changement climatique et l’insuffisance des infrastructures. Avant les inondations massives de 2020-2021, de nombreuses régions du Pakistan ont connu des températures élevées et des conditions de sécheresse, en particulier dans les provinces du Sindh et du Baloutchistan. Avec l’arrivée soudaine de fortes pluies, les sols et les sols n’ont pas pu absorber le grand volume d’eau, ce qui a entraîné des inondations généralisées. En conséquence, la propagation des maladies d’origine hydrique a augmenté. Plus de 650,000 XNUMX personnes ont signalé des cas de choléra, de diarrhée, de typhoïde, de paludisme, de dengue, de dysenterie, d’hépatite A et d’infections cutanées. Les populations vulnérables telles que les femmes, les enfants et les personnes âgées ont été particulièrement touchées. Les inondations des rivières et la fonte des glaciers dues au changement climatique ont également contribué négativement à la détérioration des infrastructures hydrauliques vitales qui sont censées fournir de l’eau potable aux populations.

La situation du changement climatique au Pakistan

Bien que produisant moins de 1 % de l’empreinte carbone mondiale, le Pakistan est l’un des pays les plus vulnérables aux catastrophes climatiques. En 2002, le pays a dû faire face à des pluies torrentielles de mousson, en particulier dans les provinces du Sindh, du Baloutchistan et du Khyber Pakhroonkha (KPK). Les conséquences ont été dévastatrices, affectant directement 33 millions de personnes, avec plus de 1,700 13,000 morts et XNUMX XNUMX blessés. Les inondations ont détruit des millions d’hectares de cultures et de terres agricoles, provoquant soit des déplacements massifs de population, soit des groupes de population bloqués sur des terrains surélevés, encerclés par les eaux, incapables de s’échapper et d’accéder à la nourriture ou à l’eau potable. Les agences internationales ont appelé à des efforts urgents de secours au Pakistan et à un ralliement aux organisations caritatives et humanitaires alors que le gouvernement peinait à répondre à la catastrophe en raison de son ampleur.

Déplacement interne

Les déplacements internes et les migrations, provoqués par les mauvaises conditions économiques, les catastrophes naturelles et la dégradation de l’environnement, ont encore aggravé la crise humanitaire au Pakistan. Des centaines de milliers de personnes ont été contraintes de quitter leur foyer en raison de problèmes de sécurité et du manque de produits de première nécessité. Les déplacements de population des centres ruraux ou urbains se sont intensifiés, mettant à rude épreuve les ressources municipales déjà limitées. En outre, nombre de ces migrants sont arrivés dans les centres urbains avec peu ou pas de biens ou d’argent, ce qui les laisse dans le besoin d’articles essentiels pour survivre. Nombre d’entre eux ont du mal à trouver un emploi pour subvenir aux besoins de leur famille et un abri pour les loger.

Faire la différence

Repas fournis
1030100
Orphelins parrainés
4500
Donateurs:
4550

Chez Penny Appeal Canada, nous veillons à ce que vos dons au Pakistan soient directement versés à ceux qui en ont le plus besoin. Effectuez vos paiements facilement en ligne dès aujourd'hui.

Faites un don au Pakistan aujourd'hui

Contactez notre équipe de service aux donateurs :
1-855-880-4141.

Ouvert du lundi au vendredi : de 9h00 à 18h00

Lancez votre propre collecte de fonds avec Penny Appeal Canada

Devenez bénévole

Paramètres d'accessibilité

Taille du texte
Régulier
Contraste élevé