Petit geste.
Grande différence.
Faire un don rapide
Formulaire de don rapide
Faites un

Choisissez un montant à donner

don de
Options de montant présélectionné
$

Choisissez un programme

à

Faire un don au Bangladesh

Votre charité compte avec Penny Appeal

Penny Appeal Canada a déployé divers projets au Bangladesh, s’efforçant d’aider les communautés dans le besoin. Le pays est l’un des plus exposés aux urgences climatiques. Les catastrophes naturelles ont exacerbé les niveaux de pauvreté et ont posé un ensemble de défis uniques pour la population réfugiée au Bangladesh. Votre don au Bangladesh agit comme une bouée de sauvetage pour ceux qui sont aux prises avec des défis permanents. Rejoignez-nous pour faire une différence au Bangladesh.

Faire un don au Bangladesh

Votre charité compte avec Penny Appeal

Penny Appeal Canada a déployé divers projets au Bangladesh, œuvrant à l’amélioration de la situation des communautés dans le besoin. Le pays est l’un des plus exposés aux urgences climatiques. Les catastrophes naturelles ont exacerbé les niveaux de pauvreté dans le pays et ont posé un ensemble de défis uniques pour la population réfugiée au Bangladesh, attirant l’attention des organisations humanitaires. Votre don au Bangladesh agit comme une bouée de sauvetage pour ceux qui sont aux prises avec des défis permanents. Rejoignez-nous pour faire une différence au Bangladesh.

La situation humanitaire au Bangladesh

Changement climatique et catastrophes naturelles

Le Bangladesh est l’un des pays les plus vulnérables au changement climatique au monde. Il est confronté à la montée du niveau de la mer, à des conditions météorologiques erratiques et à des phénomènes météorologiques extrêmes. Cyclones, inondations et sécheresses ont ravagé le pays, déplaçant des millions de personnes et provoquant des dégâts considérables aux infrastructures et aux moyens de subsistance.

En mai 2023, le cyclone Mocha, une tempête de catégorie 250, a frappé la côte du Bangladesh, provoquant des vents allant jusqu'à 2,000 kilomètres à l'heure. Ces vents violents et ces pluies ont provoqué des glissements de terrain, des inondations et la destruction de maisons, de bâtiments et d'infrastructures. Les réfugiés rohingyas ont été particulièrement touchés par cette forte tempête, la trajectoire du cyclone frappant Cox's Bazaar, où se trouvent un grand nombre de réfugiés. Bien que le Bangladesh n'ait pas été directement touché par l'œil du cyclone, le cyclone a tout de même réussi à détruire complètement 10,000 750,000 maisons, en a endommagé XNUMX XNUMX autres et a déplacé plus de XNUMX XNUMX personnes. Les hôpitaux ont été submergés par le nombre de blessés et ont mis à rude épreuve des ressources médicales limitées.

Crise des réfugiés rohingyas

Le Bangladesh accueille actuellement près d’un million de réfugiés rohingyas qui ont fui les persécutions du Myanmar voisin. Ces réfugiés ont dû fuir les conditions atroces de leur minorité opprimée. Ils ont dû endurer une violence extrême, et les organisations humanitaires qualifient leur situation d’urgence mondiale. 1 % des réfugiés rohingyas au Bangladesh sont des enfants, 52 % sont des femmes et des filles. Ces réfugiés constituent une population extrêmement vulnérable, dont beaucoup ont subi un traumatisme psychologique extrême. La majorité des réfugiés rohingyas résident dans la région de Cox Bazaar au Bangladesh, où ils vivent dans des tentes fragiles faites de bambou et de bâche, qui sont très vulnérables à la pluie et aux vents violents. Les camps de réfugiés n’ont pas accès à l’eau potable et à l’assainissement, ce qui rend les gens extrêmement vulnérables aux maladies transmissibles telles que le paludisme et la dengue.

Épidémie de dengue

En 2023, le Bangladesh a connu une épidémie de dengue, qui a été déclarée épidémique à l’intérieur du pays. Transmise par des piqûres de moustiques, l’épidémie a commencé à se propager en juin et juillet 2023. Plus de 280,000 2023 cas ont été signalés en novembre 1,425, entraînant 2023 316,000 décès. En décembre 1,600, le nombre de cas était passé à 19 XNUMX et plus de XNUMX XNUMX décès. L’épidémie a mis à rude épreuve les ressources des hôpitaux et des établissements médicaux qui peinaient à traiter le nombre de patients. La propagation continue de la COVID-XNUMX dans le pays a encore aggravé la crise, créant une crise de santé publique.

Préoccupations relatives à la sécurité alimentaire et hydrique

L'insécurité alimentaire et hydrique demeure une préoccupation constante au Bangladesh. Malgré la croissance économique récente du pays, 20 % de la population vit toujours en dessous du seuil de pauvreté. 51 millions de personnes souffrent d'insécurité alimentaire et 31 % des enfants souffrent de malnutrition chronique. En raison des vulnérabilités climatiques du Bangladesh, les fortes pluies, les inondations et les glissements de terrain endommagent les cultures et détruisent les terres agricoles, ainsi que les rendements agricoles. L'accès à la nourriture est devenu de plus en plus difficile, de nombreuses personnes se tournant vers des stratégies d'adaptation négatives telles que l'endettement, la vente de biens ou l'emprunt d'argent. Les femmes, les enfants et les réfugiés sont particulièrement vulnérables.

Les vulnérabilités climatiques ont également affecté l’accès à l’eau potable. Les inondations, les moussons et les cyclones, ainsi que les vagues de chaleur extrêmes, ont entraîné une insécurité hydrique pour une grande partie de la population. Le manque d’accès à des installations sanitaires propres et les dommages causés aux infrastructures d’approvisionnement en eau ont contribué à la propagation de maladies d’origine hydrique, en particulier parmi la population réfugiée. L’intrusion de la salinité dans les ressources en eau douce est également devenue une préoccupation et aggrave les problèmes d’insécurité hydrique existants. 70 millions de Bangladais n’ont pas accès à une eau salubre et propre, et 118 millions de personnes supplémentaires n’ont pas accès à des toilettes sûres. Les femmes sont particulièrement touchées par l’insécurité hydrique car elles doivent parcourir de longues distances pour aller chercher de l’eau dans des conditions difficiles, ce qui a des effets encore plus néfastes sur leur santé.

Faire la différence

Repas fournis
1030100
Orphelins parrainés
4500
Donateurs:
4550

Contactez notre équipe de service aux donateurs :
1-855-880-4141.

Ouvert du lundi au vendredi : de 9h00 à 18h00

Lancez votre propre collecte de fonds avec Penny Appeal Canada

Devenez bénévole

Paramètres d'accessibilité

Taille du texte
Régulier
Contraste élevé