Inondations au Bangladesh et au Myanmar en 2024
Des inondations soudaines ont dévasté le nord-est et le sud-est du Bangladesh et certaines régions du Myanmar, affectant de nombreuses personnes dans ces deux pays. Vos dons sont nécessaires de toute urgence pour apporter une aide essentielle aux personnes touchées par ces dégâts.

FAIRE UN DON
Faites un don aujourd'hui pour fournir une aide vitale aux personnes touchées par les inondations soudaines meurtrières au Bangladesh et au Myanmar.
La situation présente
Des précipitations importantes ont touché les régions de Narayanhat à Chattogram, Chattogram et Cumilla, avec jusqu'à 201 mm de pluie. Le niveau des eaux des principaux fleuves de ces régions a augmenté, provoquant des inondations généralisées. Des dégâts importants ont été signalés sur les infrastructures vitales, notamment les routes, les terres agricoles, les infrastructures hydrauliques et les abris.
La Birmanie est également touchée par ces inondations dévastatrices. Ces inondations ont touché plus de 4 millions de personnes dans 11 districts. Parmi elles, 2 millions de femmes (dont 50,000 enceintes ou allaitantes), 1.5 million d’enfants et plus de 300,000 personnes âgées.
Votre aide est nécessaire immédiatement. Le risque de propagation de maladies d'origine hydrique est imminent, tout comme le manque d'accès à la nourriture et au logement. L'ampleur des dégâts a mis les populations directement en danger de maladie ou de mort.

Projets plus actifs





